Pré-poo ou soin avant shampooing

Publié le par Afro-Coton

Le pré-poo ou soin avant shampoing comme son nom l'indique est un soin que l'on fait avant le shampoing et que l'on rince.

 

Pourquoi faire un pré-poo

Le pré-poo va aider les cheveux à lutter contre l'effet desséchant des détergents qui entrent dans la composition de la majorité des shampoings : les sulfates.

Ces Shampoings sont beaucoup trop agressifs pour nos nuages de coton, car il débarrassent brutalement nos cheveux de sébum naturel qui les hydrate si bien. 

Le pré-poo va donc limiter les dégats en nourrisant la fibre capillaire, et en créant une barrière protectrice

 

Si vous avez les cheveux secs, il va les nourrire ou les hydrater, selon le pré-pop choisit, ainsi aidera les cheveux à se protéger du décapage des détergents et éviter ainsi les cheveux de pailles.

Intéressant aussi si vous avez les cheveux gras, il protégera votre cuir chevelu, car les shampooings ont tendance à le décaper et prive celui ci de son huile naturelle : le sébum, pour pallier à ce manque, il va alors en produire deux fois plus.

 

Avec quels produits peut on faire un pé-poo

- Les huiles végétales tel que l'huile de coco, l'huile de ricin, l'huile d'olive...

- Les après shampoing ou un masque

- Les poudres indiennes

- Les humectants tel que le miel, la glycérine végétale, aloe véra

- Beurre végétale

- Lait végétale (lait de coco)

- Macérât huileux

- Un mélange de ces différents produits

 

Pour quels types de cheveux

Je dirais pour tous type de cheveux, et encore plus si vous avez les cheveux secs, abimés, ternes ou traités chimiquement

 

La fréquence

Une fois pas semaine, ou toutes les deux semaines

 

Comment je réalise mon pré-poo

Je fais toujours un pré-poo avant mon shampoing, pour justement éviter ce côté asséchant du shampoing.

J'aime mélanger les huiles, et je n'utilise pas souvent la meme huile à chaque fois, car elles ont des propriétés différentes, et je veux que mes cheveux en bénéficient au maximum.

L'huile de ricin est souvent présente dans mes pré-poo car elle stimule la pousse, souvent mélangé à d'autres huile ou pas.

Il m'arrive d'appliquer l'huile de ricin sur le cuir chevelu, et une autre huile sur les longueur, ou la mélanger avec d'autres huiles végétales.

Les huiles les plus utilisées sont :

Huile de Ricin

Huile d'Olive

Huile de Pépins de raisin

Huile d'Avocat

Huile de coco

Macérait d'ail

Macérat aux poudres indiennes

 

Où J'achete mes huiles végétales

Je les achete sur le site aroma-zone.com

Mon huile d'olive et de pépins de raisin sont maintenant acheté à leclerc.

 

Je fais chauffer mon mélange d'huile au micro-onde ou au bain marie

Je fais chauffer de l'eau que je mets dans mon vapo, cet eau va aider à ouvrir les écailles de mes cheveux, car j'ai une porosité faible.

Ensuite, je trempe mes doigts dans mon huile tiède que je viens appliquer sur ma portion de cheveux humidifié avec mon capo d'eau chaude.

Je fais une twist à chaque portion pour me faciliter le travail et éviter à mes cheveux de s'enmeler.

Lorsque toute ma chevelure est imbibée d'huile, j'enrobe mes cheveux avec du cellophane, puis j'attache un foulard lorsque je compte dormir avec mon pré-poo, ou je porte mon casque chauffant durant une heure.

 

Voici une vidéo montrant comment je procède pour ce soin

Publié dans soins capillaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article