Macérât huileux d'Ail

Publié le par Afro-Coton

Comme je vous l'ai dit, cette année, j'essaie au maximum de faire pousser mes cheveux, cette pousse lente me déprime, alors je teste tout ce qui pourra m'aider. 

Je vais vous présenter dans cet article, un nouveau boosteur de pousse, il se rapproche de l'oignon en terme de propriété et je l'ai déjà testé lors du challenge "Combo" du groupe facebook  " Ca pousse ou ça casse - Nos Evolucap". 

Je remets donc cela dans le cadre du challenge "Boosteur De Pousse" que j'ai lancé sur ma page facebook "Afro-Coton". 

 

Les conditions sont simples, confectionner un macérât huileux d'ail qu'on va appliquer sur le cuir chevelu suivi d'un massage cranien, puis faire son shampoing. 

 

Avant de vous expliquer comment je confectionne mon macérât huileux, je vais tout d'abord vous venter les propriétés de l'ail sur la pousse des cheveux. 

L'AIL

Macérât huileux d'Ail

L'Ail Allium sativum est une plante à bulbe très odoriférante qui est surtout utilisé dans la cuisine méridionale. C'est un désinfactant, ses vertus étaient déjà célèbre depuis l'Antiquité. 

Il est connu pour son action hypotensive, car il dilate les capillaires, et facilite de ce fait la circulation sanguine. Mais l'ail a aussi d'autres vertus car c'est aussi un verlifuge/antibiotique naturel. Etant reconnu pour stimuler largement le système immunitaire de par ses nombreux composés actifs, il renforce l'activité des cellules immunitaires notamment : l'allicine (un puissant antimicrobien, qui passe dans le sang et détruit les virus et les bactéries), de la vitamine C, du magnésium, de l'iode et du soufre, qui sont d'autres anti)infectieux. 

 

L'ail et les cheveux 

L'ail est bon pour l'entretien et la repousse du cheveu. Il est aussi utilisé pour les problème de chute de cheveux ou mieux encore, pour les sublimer. Il permet egalement d'assainir le cuir chevelu, de lutter contre les pellicules, de favoriser la vitalité des bulbes pileux et d'améliorer la pousse des cheveux. 

D'ailleurs, une étude a démontré que la petite gousse blanche est pleine de ressources : elle contient de la vitamine C, B1, B6 et surtout du souffre (un composant de la kératine) qui favorise la croissance et rend le cheveu fort. 

 

 

A travers cette vidéo, je vous montre en image comment je réalise mon macérât huileux d'ail. 

Sur la vidéo qui va suivre, je parle de ce que j'ai pensé de l'ail durant mon challenge booster de pousse 

 

Publié dans Cosmétiques maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article