Macérât huileux aux poudres indienne

Publié le par Afro-Coton

Macérât huileux aux poudres indienne

Macérât huileux aux poudres indienne

Salut à tous

Je viens à nouveau vous parler de poudre indienne, mais cette fois en macérât huileux. 

Si vous me suivez, vous êtes sans savoir l'amour que je porte aux poudres ayurvediques, pour plusieurs raisons : ils savent rendrent mes cheveux doux, me donnent de jolies boucles, gainent et rendent plus fort mes cheveux. Eliminent les pélicules, stimulent la pousse, et évitent la casse, et en plus me donnent du volume. 

Maintenant que vous comprenez mieux mon angoumand pour ces poudres, on va parler de ce macérat, je ne vait pas vous parler en détail des propriétés de chaque poudre, car j'en ai déjà parlé dans les articles précedents. 

RECETTE

- Huile de Moutarde : 200 g

- Huile d'Olive : 200 g

- Poudre de Bhringaraj : 10 g

- Poudre d'Ortie Piquante : 10 g

- Poudre de Kapoor : 10 g

- Henné neutre : 10 g

- Huille essentielle de Menthe poivré : 30 gouttes

- Huile essentielle d'Ylang Ylang : 30 gouttes 

Mode opératoire :
1/ Transférer la quantité d'huile dans un flacon.
2/ Peser la quantité de poudre à l'aide d'une balance.
3/ A l'aide d'un entonnoir à poudre, verser la poudre dans l'huile.
4/ Bien agiter afin de bien disperser la poudre dans le liquide.
5/ Laisser macérer 24h à l'abri de l'air et de la lumière en agitant à l'occasion à froid ou 15 minutes à chaud.
6/ Après macération, filtrer à l'aide d'un filtre à café ou d'un tissu propre adapté.
7/ Récolter le filtrat et le transférer à l'aide d'une pipette propre dans un flacon hermétique préalablement désinfecté.

Utilisation :
Ce macérât huileux est prêt à être incorporé comme phase huileuse dans vos soins ou à être utilisé directement comme huile de massage. Ce produit est stable et peut se conserver plusieurs mois à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Cette huile capillaire ayurvédique favorise la croissance capillaire et évite la chute de cheveux. Cette formule ancestrale nourrit les longueurs jusqu'aux pointes. Massez votre cuir chevelu et les longueurs avec cette huile de soin et éliminez à l'aide d'un shampooing.
Précautions :
Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

 Bien refermer le contenant après chaque utilisation.

Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 6 mois.

Voici le tuto vidéo de cette recette 

Macérât huileux aux poudres indiennes

Le résultat en photo, juste du bonheur. 

Macérât huileux aux poudres indiennes
Macérât huileux aux poudres indiennes

Macérât huileux aux poudres indiennes

Publié dans Cosmétiques maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir !!! peut on se servir de ce macérât en bain d huile ? Merci
Répondre
A
Bonjour :)<br /> <br /> Déjà merci beaucoup pour cet article, j'ai hâte d'essayer cette huile.<br /> Par contre tu conseilles d'utiliser cette huile comme soin prepoo. N'est-il pas possible de l'utiliser comme huile de massage quotidienne ? L'effet des poudres risqueraient d'assécher le cheveux ou non?<br /> Merci pour ta réponse et continues de nous faire de super articles!‎
Répondre
A
Les poudres indiennes assèchent les cheveux, c'est pour ça que je ne le conseille pas
Y
Super article!<br /> Juste je voulais te faire remarquer une erreur dans le texte ce n'est pas angoumand mais engouement.Je sais que souvent les gens sont susceptibles quand on leur montre leurs petites fautes d'orthographe glissées ça et là mais tout le monde en fait et bien sûr moi aussi!Ça peut toujours servir de les faire voir aussi surtout que j'apprécie beaucoup tes recherches.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
A
Pas de soucis, merci pour la remarque
A
Bonjour<br /> Je pense que 24h suffise largement, même sur les recettes de macérât Aroma-Zone, il le laisse 24h. <br /> J'ai de plus testé ce macérât, et je retrouve l'efficacité des poudres indiennes, donc pour moi, 24h c'est suffisant.
Répondre
A
Oui je pense aussi. J'aime bien laisser plus, ça doit être psychologique
R
Bonsoir,<br /> <br /> Je vois que pour ce macérat vous avez mis 24h de macération et moi je vois souvent 3 à 4 semaines de macération; Qu' en pensez vous de 3 semaines ? j'aimerais faire un macérat et justement j'trouvais sa trop long du coup la je suis bien contente de ne voir que 24h! Merci de votre réponse
Répondre
A
Oui 24h suffise