Résultat du challenge "Hivernal"

Publié le par Afro-Coton

Résultat du challenge "Hivernal"

Trois mois déjà, que le temps passe vite. D'ailleurs je ne l'ai pas vu passer. 

Que s'est il passé durant ces trois mois ? pas grand chose me concernant. Revoyons les règles du challenge et faisons le bilan

 

Règles du challenge

1- Faire un LENGTH CHECK et COUPER LES POINTES si nécessaire 

J'ai coupé mes pointes pour mieux démarrer l'année et partir sur des bases saines, cela faisait plus de 8 mois que je ne les avais coupé, et ca leur a fait un bien fou. 

 

 

 

Je démarre donc ce challenge avec ceci comme base 

Résultat du challenge "Hivernal"

2- Faire un SOIN COMPLET avant de débuter votre coiffure protectrice 
Ce point a bien sur été respecté, car j'essaie d'avoir une routine régulière. Je suis assez rigoureuse concernant les soins capillaires. 

Ma routine reste basée sur le prépoo, le shampong, le masque, l'hydratation, le scellage et la coiffure protectrice

 

3- Faire une COIFFURE PROTECTRICE AU CHOIX avec ou sans rajout (vanille, rasta, fausse locks, crochet Braid, tissage...) à garder absolument 3 semaines. 
J'ai débuté mon challenge avec comme coiffure les fausses locks que j'ai gardé trois semaines 
 

 

fausses locks
fausses locks

fausses locks

J'ai eu peur de la casse, même si cette coiffure n'était pas serrée et que je la portais sans douleur. Pour réaliser ces fausses locks, il faut tourner la mèche sur elle même, ce qui tourne aussi les cheveux. Mais je suis sortie de cette coiffure sans trop de dégâts 

Résultat du challenge "Hivernal"
Résultat du challenge "Hivernal"

A la fin de cette 3ème semaine, faire un SOIN COMPLET (Prepoo, shampoing, masque hydratant en alternance avec le masque protéiné, hydration et scellage) 
Ce point a été respecté, mes soins furent rythmés par les poudres indiennes comme toujours.

Laissez ensuite vos CHEVEUX EN PAIX et LIBRE DURANT 4 JOURS en hydratant au quotidien, et faites ensuite une nouvelle coiffure. 

Règle pas respectée du tout. J'ai beaucoup manipulé mes cheveux durant ce challenge, je n'ai fait que deux véritables coiffures protectrices que j'ai gardé deux semaines minimum. Ce qui a entrainé chez moi de la casse du fait des manipulations. 

 

 

4- Tous les 2 JOURS, faites un MASSAGE CRÂNIEN avec CRAZY POUSS ou l'HUILE VÉGÉTALE DE RICIN mélangée à l'HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE si vous ne pouvez pas vous procurer Crazy Pouss. 

Un point que je n'ai pas respecté du tout. J'ai du le faire la première semaine. Ces trois mois furent difficiles pour moi. Tellement occupée que je n'ai vraiment pas pris soin de mes cheveux. Je faisais les soins tous les trois semaines, puis je les délaissais sans hydratation et autre. 

5- Chaque fin de semaine, le dimanche par exemple, ASSAINIR SON CUIR CHEVELU en utilisant le VINAIGRE DE CIDRE et de l'EAU MINERALE.  

C'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié, mes cheveux ont aimé, mon cuir chevelu respirait la fraicheur. 

6- Prendre des COMPLEMENTS ALIMENTAIRE au choix 
Durant ces trois mois, j'ai pris comme complément alimentaire le Hair Evolution, avec quelques jours d'oublies.
 

Résultat du challenge "Hivernal"

Il est nécessaire d'hydrater ses cheveux au quotidien avec ou sans coiffure protectrice et de dormir toutes les nuits avec un foulard ou un oreiller en satin.

Point pas respecté du tout, pourtant le plus important. Ces trois mois furent une vraie catastrophe pour moi, j'ai tellement délaissé mes cheveux en matière d'hydratation que la fin du challenge fut une vraie catastrophe 

Conclusion

Ce challenge a été difficile pour moi, non pas parce qu'il était contraignant comme pas mal de challenge d'ailleurs, mais parce que j'ai été occupé dans ma vie personnelle et professionnelle, et cela ne m'a pas donné la force de m'occuper de mes cheveux. 

Mes cheveux se sont beaucoup cassés, j'ai terminé mon challenge par mes crochets braid. 







 

Crochet braid
Crochet braid

Crochet braid

crochet braid
crochet braid
crochet braid

crochet braid

Puis j'ai fini par les couper 

Résultat du challenge "Hivernal"
Résultat du challenge "Hivernal"
Résultat du challenge "Hivernal"
Résultat du challenge "Hivernal"

J'ai eu beaucoup de casse lorsque je les ai retiré 

Résultat du challenge "Hivernal"

Voici en vidéo le bilan du challenge hivernal

 

Je fus tout de même surprise de voir ma pousse à l'arrière 

Résultat du challenge "Hivernal"

Crochet braid

Publié dans Challenge, Bilan Pousse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article