Masque fortifiant et réparateur pour cheveux sensibilisés et cassants

Publié le par Elisabeth

J 'ai voulu tester cette recette de masque capillaire de chez Aroma Zone, car si vous me suiviez, vous savez que mes soins s'orienteent plus vers des produits bio et naturel. 

Lorsque j'ai reçu mes produits, je me suis dis, "dans quoi je me suis encore lancée", pour moi c'était juste pas possible, mais j aime les defis, alors il fallait que j'essaie pour savoir si j'en étais capable. 

Finalement, ca m' a parut simple, et j'ai confectionné ce masque avec beaucoup de plaisir, et j'en ai enchainé d'autre donc j'en parlerai prochainement. 

 

 

Utilisation :

Ce masque capillaire pour cheveux abimés s'applique sur cheveux mouillés en commençant par les pointes puis en remontant vers les racines à l'aide d'un gros peigne. Laissez pénétrer le masque dans la fibre capillaire en le laissant poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau claire ou à l'aide d'un shampooing doux si vos cheveux sont normaux, mixtes ou regraissant rapidement.
 

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur. 
 

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

Masque fortifiant et réparateur pour cheveux sensibilisés et cassants
Masque fortifiant et réparateur pour cheveux sensibilisés et cassants

Ingrédients :

 

 

Phase Ingrédients :    % ~100 ml 
(avec balance)
A - Huile végétale de Sapote BIO : (j'ai utilisé huile de ricin) car sapote pas en stock 10.00 10 g
A - Huile végétale de Noix du Brésil BIO : 10.00 10 g
A - Beurre de Murumuru : 10.00 10 g
A - Cire émulsifiante Olive Douceur : 9.00 9 g
B - Eau minérale : 50.90 50.9 g
C - Protéines de Riz hydrolysées : 1.00 1 g soit 28 gouttes
C - Protéines de Soie (liquide) : 3.00 3 g soit 65 gouttes
C - Phytokératine : 3.00 3 g
C - Fragrance naturelle de Nougat : 2.50 2.5 g soit 83 gouttes
C - Extrait de Pépins de Pamplemousse Aroma-Zone : 0.60 0.6 g soit 0.5 ml soit 20 gouttes

Mode opératoire :

1/ Transférez la phase A (huile de sapote + huile de noix du Brésil + beurre de murumuru + cire émulsifiante olive douceur) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. 
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. 
5/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre pot.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 5,5-6.

Ce que j'en pense

Je l'ai testé le lendemain de sa confection. 

J'ai eu un peu de mal avec la texture, je trouvais qu'elle ne pénétrait pas très bien mes cheveux. 

L'odeur, j'adore, cette odeur de nougat, légère et fruitée. 

Pas besoin de trop en mettre sur cheveux mouillés, j'ai laissé poser 1H30 sous cellophane et casque chauffant. 

J'ai été très surprise du résultat, mes cheveux étaient doux, et brillants, avec cette odeur fruitée qui malgré le rinçage, n'a pas quitté ma fibre capillaire. 

D'habitude, après le soin, mes cheveux sont doux, et le lendemain, ils redeviennent secs, après ce masque et une crème de jour confectionnée moi même, mes cheveux étaient aussi doux que la veille. 

 

Publié dans Cosmétiques maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article