Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes

Publié le par Afro-Coton

Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes

Mon précedent masque se termine, et ce masque a fait des merveilles à mes cheveux, à ceux de ma fille et à ceux de ma collègue, un vrai succés. Je prends tellement plaisir à réaliser mes cosmétiques maison et lorsque que je vois le bien qu'ils apportent à mes cheveux, ça me donne encore plus envie de me mettre à tambouiller. 

Aujourd'hui, le temps n'est pas au rendez vous, et mes cheveux ont été délaissés durant deux semaines, sans soin à cause de cette grippe qui m'a mis KO, et vous savez quoi, c'est tellement évident : casse casse, hé oui, ils sont capricieux, et n'aiment pas que l'on ne s'occupe pas d'eux. 

On se reprend en main, et aux fourneaux pour réaliser un masque pour le prochain soin. 

 

Phase A (huileuse)

HV de Brocolie : 10 ml ou 9 g

HV de Camelia : 10 ml ou 9 g

Emulsifiant Cire émulsifiante n°1 : 4 pelles de 5 ml

 

Phase B (aqueuse)

L'eau : 90 ml ou 90 g

 

Phase C

Actif cosmétique Protéines de riz : 4.2 g ou 3.8 ml 

Actif cosmétique Provitamine B5 : 4.2g ou 3.8 ml soit 72gtes 

HE de Bay de St Thomas : 10 gtes

Maca Vital : 10gtes

Conservateur Extrait pépins de pamplemousse : 0.8g ou 0.6 ml ou 24gtes

Agent multi-usages Bicarbonate de soude 0.06g soit 2 cuillère DROP 

HV de Brocolie :

  • Effet conditionneur comparable aux silicones : facilite le démêlage, apporte douceur et brillance aux cheveux
  • Réduit l'effet statique observé au brossage
  • Maintient l'hydratation et nourrit le cheveu sans l'alourdir
  • Excellente source nutritive pour le cheveu

 

HV de Camelia : 

Depuis longtemps utilisée comme huile de beauté par les japonaises, protectrice et pénétrante, elle est idéale en soin des peaux sèches. Elle s'utilise aussi comme fortifiant pour les cheveux et les ongles mous, cassants.

  • Fortifiante et protectrice pour les ongles.
  • Redonne à la chevelure du tonus et du gonflant.
  • Gaine les pointes et fortifie l’ensemble de la chevelure

 

Emulsifiant Cire émulsifiante n°1 :

Aussi connue sous le nom de Polawax, c'est une cire émulsifiante très classique en cosmétique et en pharmaceutique. Elle permet la réalisation de très belles crèmes onctueuses, plutôt épaisses, dotées d'une excellente texture et d'une grande stabilité sur une large gamme de pH et de température.
La Cire émulsifiante n°1 induit la formation, au sein de l'émulsion, de cristaux liquides et de structures lamellaires, favorisant ainsi une hydratation longue durée et une libération progressive des actifs. 

 

Actif cosmétique Protéines de riz : 

Les protéines de Riz sont un actif particulièrement intéressant dans les soins capillaires, où elles jouent un rôle fortifiant et volumateur. Elles s'utilisent aussi dans les soins de la peau, pour un effet hydratant et adoucissant.

  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Apporte force et volume aux cheveux
  • Gaine la fibre capillaire : facilite le coiffage

 

Actif cosmétique Provitamine B5 : 

La provitamine B5, aussi connue sous le nom de panthénol, est un actif très efficace aussi bien dans les soins capillaires, pour son action fortifiante et embellissante, que sur la peau, pour ses propriétés réparatrices et apaisantes.

  • Fortifiant capillaire : répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine
  • Embellissant capillaire : gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, sans les graisser ni les alourdir
  • Participe à la croissance du cheveu
  • Apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu

 

HE de Bay de St Thomas : 

Cette huile, tonique, est connue pour ralentir la chute des cheveux, pour en favoriser la pousse et pour limiter les pellicules. Elle s’emploie en lotion capillaire ou ajoutée à votre shampooing.

 

Maca Vital : 

  • Stimule la pousse des cheveux, en augmentant la multiplication cellulaire dans le bulbe capillaire
  • Fortifie les cheveux : la multiplication des cellules est augmentée dans la gaine épithéliale, qui est la réserve nourricière du cheveu, au niveau du bulbe capillaire et qui permet de développement du cheveu. Une gaine épithéliale en bonne santé donnera donc des cheveux plus forts.
  • Prévient la chute des cheveux :
    • en augmentant la résistance du bulbe capillaire aux facteurs de stress (pollution, tabac...)
    • en augmentant la densité de collagène dans le tissu de soutien du cuir chevelu, ce qui améliore l'adhésion des cheveux au cuir chevelu.

 

Conservateur Extrait pépins de pamplemousse :

Souvent désigné par l'abréviation EPP, ce conservateur d'origine naturelle permet de prolonger la durée de vie des produits cosmétiques qui contiennent une phase aqueuse : laits, crèmes, gels douche... L'Extrait de Pépins de Pamplemousse que nous vous proposons est beaucoup plus concentré que la plupart de ceux du marché, et son efficacité a été démontrée par challenge test. Cette nouvelle formule, plus fluide que l'ancienne, est très facile à utiliser.

 

Agent multi-usages Bicarbonate de soude :

Produit multi-usages par excellence, le bicarbonate de sodium, ou bicarbonate de soude, s'utilise aussi bien en cosmétique, qu'en cuisine, pour l'entretien ménager ou le jardinage... C'est un ajusteur de pH alcalin, qui permettra d'augmenter le pH de vos préparations.

Marche à suivre

1. Mettre la phase A et la Phase B dans 2 bols différents

2. Faire chauffer au bain-marie la phase A et la phase B à 70°C

3. Les sortir du bain-marie, verser la phase B dans phase A en agitant vigoureusement au mini-fouet 

4. Tout en continuant d'agiter, mettre le bol dans un bain d'eau froide afin d'accélérer la prise de l'émulsion. 

5. Ajouter les ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout. 

6. Transvaser la préparation dans un pot propre. 

Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes
Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes
Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes

Verdict

Ca y est les filles, j'ai enfin pu tester ce masque capillaire, mais sur les cheveux de ma louloutte de 2 ans, car je suis en coiffure protectrice. 

J'ai d'abord fait un shampooing fait maison, puis j'ai appliqué ce masque et laissé poser 10 min, et rincer, car ma louloutte est très très impatience. 

Resultat

Cheveux très doux, et hydratés, ce qui a facilité le démélage. 

J'ai hâte de tester ce produi sur moi. 

Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes
Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes
Masque Eclat et Volume des cheveux fins et ternes

Publié dans Cosmétiques maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour la liste des produits je les trouve ou svp???<br /> C'est intéressant d'essayé de se faire un masque avec des produits naturels <br /> Merci
Répondre
C
Ah justement le masque qu'il me fallait car j'ai aussi les cheveux très fins et ils manquent de volume. J'ai essayé plusieurs shampooing sans succès donc je me lance dans le naturel. Merciii!
Répondre
A
De rien, tiens moi au courant.