Soin Capillaire N°9

Publié le par Afro-Coton

Me revoilà avec un soin capillaire, ça fait un moment que je n'ai rien posté à ce sujet.

J'ai fait mon soin du wee-kend et j'ai voulu le partager avec vous. Ma routine capillaire n'a pas beaucoup évolué, elle est dictée en ce moment par le challenge "Boosteur De Pousse", mais les étapes restent les mêmes : 

- Prépoo

- Shampoing 

- Masque 

- Hydratation 

- Scellage 

- Coiffure

 

 

LE PREPOO 

 

 

Macérât huileux d'ail

Macérât huileux d'ail

J'utilise ici le macérât huileux d'ail pour stimuler la pousse de mes cheveux et de les nourrir, ce qui permettra à mes cheveux et à mon cuir chevelu d'être moins agressés par le shampooing.

J'applique donc ce marérât sur le cuir chevelu et les longueurs 

Soin Capillaire N°9

J'enrobe ensuite mes cheveux de cellophane

Soin Capillaire N°9

Puis de casque chauffant 

Que j'ai laissé poser deux heures, puis j'ai rincé mes cheveux 

LE SHAMPOING

 

Pour ce shampoing, j'ai opté pour les poudres indiennes 

 

Poudre ayurvédique Sidr BIO Aroma-Zone

-  2CS 

Riche en saponosides, le Sidr est réputé pour laver et embellir les cheveux. Il présente l’avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l'Indigo ou du Katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur. Riche en mucilages et astringente, cette poudre de feuilles est également utilisée pour apaiser les maladies du cuir chevelu et lutter contre les pellicules et les démangeaisons cutanées.

  • Nettoyante, la poudre de Sidr permet de laver les cheveux naturellement. Il est nécessaire d'ajouter de l'eau à plusieurs reprises afin de bien nettoyer en profondeur les cheveux.
  • Cousin du Shikakaï, le Sidr a l'avantage de permettre de ne pas faire dégorger les cheveux ayant été colorés par des mélanges contenant notamment de l'Indigo et du Katam.
  • Il embellit les cheveux.
  • Astringent et purifiant, il aide à soulager les démangeaisons liées aux maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

 

Coloration & Soin capillaire Henné neutre Aroma-Zone

- 1CS de

Le henné dit "neutre" est issu de la feuille de Cassia obovata, également appelé Cassia italica, qui vient d'Inde et donne une poudre aux propriétés semblables à celles du véritable Henné (celui d'Egypte) mais qui ne colore pas, d'où son nom de Henné "neutre".

Le henné neutre fortifie et apporte de la brillance, de la tenue aux cheveux. Il sert aussi à purifier le cuir chevelu et aide à soigner les excès de sébum (cheveux gras), les pellicules et les irritations. C'est également un traitement naturel anti-poux.
Propriété

- Apporte force, brillance et volume aux cheveux

  • Soin du cheveux
  • Renforce la fibre capillaire
  • Apporte de la tenue aux cheveux
  • Idéal pour les cheveux gras, limite la sécrétion de sébum
  • Rend les cheveux souples et brillants
  • Apaise et assainit le cuir chevelu

1cs Miel

Hydratant et humectant

2cs Huile végétale de Coco

  • Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux
  • Parfume agréablement les cheveux
  • Constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie)

2cs Glycérine Végétale :

La glycérine végétale est un agent hydratant pour la peau et les cheveux. Elle s'incorpore très facilement dans vos émulsions (crèmes laits), vos gels douches, vos shampooings...auxquels elle apporte un toucher très doux. Elle vous permettra aussi de réaliser vos propres macérâts hydroglycérinés de plantes.

De l'eau tiède. 

Je mélange l'ensemble de mes ingrédients et j'applique sur mon cuir chevelu et mes longueurs 

Soin Capillaire N°9

Je garde mon shampoing une heure minimum, puis je rince et voici le résultat 

Soin Capillaire N°9
Soin Capillaire N°9
Soin Capillaire N°9

Mes cheveux sont doux, mon cuir chevelu est propre et mes cheveux aussi même si l'on apperçois des résidus de poudres indiennes. 

Ils semblent aussi plus fortifiés. 

LE MASQUE HYDRATANT AU CACAO 

 

Soin Capillaire N°9

Ce masque je l'aime tout simplement, naturel et bio, il laisse à mes cheveux douceur et hydratation. 

Soin Capillaire N°9

Je laisse poser une heure sous cellophane et casque chauffant, puis je rince

Soin Capillaire N°9

Puis je décide finalement d'utiliser comme dernier eau de rincage : le vinaigre de cidre mélangé à de l'eau minérale 

2CS de vinaidre pour 1.5 d'eau minérale

Soin Capillaire N°9
Soin Capillaire N°9

Je trouve mes cheveux plus brillants après ce rinçage. 

Je vais par la suite hydrater mes cheveux avec mon lait hydratant à l'abyssinie et sceller avec mon huile de scellage 

Soin Capillaire N°9
Soin Capillaire N°9

Voilà les filles. Mon soin est terminé, je n'ai pas pu filmer la suite. 

J'espère que ce soin vous aura plus et surtout donné une petite idée d'une routine capillaire. Si vous le faites, dites moi en commentaire ce que vous en pensez. 

N'hesitez pas à l'adapter à votre sauce. 

 

Publié dans soins capillaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article