L'oignon contre la chute de cheveu

Publié le par Afro-Coton

L'oignon contre la chute de cheveu

En faisant des recherches sur la stimulation de la pousse et ralentir la chute des cheveux, l'oignon apparait souvent, certaines bloggeuses ou youtubeuses l'ont déjà testé et semblent être satisfaites. 

Il faut être complétement sado pour tester ce truc ! Mais comme il s'agit de freiner la chute et de stimuler la pousse, je suis prête à essayer. 

D'après une étude scientifique, le jus d'oignon stimulerait la pousse du cheveu.

L'oignon est connu  pour ses propriétés thérapeutuque : propriétés bactérièennes, nettoyantes, stimulatrices !

Il contient un nombre important de minéraux et de vitamines A, B6, C, du calcium, magnésium et germanuim, l'oignon stimule la circulation dans le sang et diminue les impuretés, inflammations du cuir chevelu !

Il aide donc à activer la pousse des cheveux chez les personnes qui ont une défience du souffre !

Comment utiliser l’huile d’ail ou d’oignon
Elle peut être utilisée comme soin avant shampoing (pre-poo) ou comme une huile à ajouter à ses masques capillaires. Pour le soin avant shampoing, appliquer une quantité raisonnable d’huile sur son cuir chevelu puis masser délicatement en insistant sur les zones dégarnies, recouvrir la tête d’un film plastique et laisser reposer quelques heures ou toute la nuit.
 

Comment je procède pour obtenir mon jus d'ognion ?

1 - J'émince mes oignons grossièrement mes deux oignons

 

L'oignon contre la chute de cheveu
L'oignon contre la chute de cheveu

2 - Puis je mixe mes oignons émincés

L'oignon contre la chute de cheveu
L'oignon contre la chute de cheveu

3 - Puis je dépose mes oignons émincés sur un tissu propre

L'oignon contre la chute de cheveu

4 - Que je presse pour recueuillir le jus d'oignon

L'oignon contre la chute de cheveu
L'oignon contre la chute de cheveu

Voici une vidéo montrant comment j'obtiens mon jus d'oignon

Et mon jus est prêt pour etre appliqué. 

Stopper la chute en appliquant le jus d'oignon sur le cuir chevelu, laissez poser une heure avant VOTRE shampooing, (pour de meilleurs résultats faites ceci pendant quelques mois)

Question que j’imagine déjà dans vos têtes, Je conviens avec vous que le parfum que dégagent cet ingrédient est fort déplaisant à la limite nauséabonde, mais rassurez-vous cette odeur disparait après un shampooing et un masque, c’est la raison pour laquelle il est préférable de les utiliser en soin avant-shampoing (pre-poo). Sinon pour celles qui ne peuvent pas supporter cette odeur, il est toujours possible de prendre l’oignon en cure interne sous forme de gélules ou de capsules.

Pour atténuer la forte odeur d'oignon lors du soin, j'enveloppe mes cheveux de céllophane après application du jus d'oignon afin d'emprisonner l'odeur. 

 

Cette vidéo vous montre comment je procède pour appliquer mon jus d'oignon. 

Publié dans soins capillaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article