Coiffure protectrice de la semaine

Publié le par Afro-Coton

Coiffure protectrice de la semaine

Salut les filles, 

Oui les filles, car cette coiffure est faite pour vous. 

Cette semaine, j'ai voulu tester autre chose, mais en gardant ce côté Afro Retro que je découvre et aime tant. 

Mes cheveux sont propres après un soin aux poudres indiennes comme d'habitude. 

Je n'ai pas changé de mèches (1.5 paquet), car cette marque est une réussite côté afro je trouve, alors "on ne change pas des mèches qui embellissent".  

Ma coiffure protectrice du moment

Coiffure protectrice de la semaine

Ces mèches donnent à ma coiffure un côté naturel que j'apprécie. 

Pour cette coiffure, j'ai donc voulu introdure dans mes flats twist des mèches. 

C'est quoi des Flats Twist

Les Flats Twist se rapprochent des nattes collées, ce sont des vanilles collées. Pour mieux me comprendre voici un tuto vidéo qui je trouve très explicite 

Je commence à peine à maitriser les flats twist, et cette fois, j'ai voulu corser la chose, c'est à dire introduire des mèches dans mes flats twist, je peux vous dire que j'ai un peu galérer, et cette photo le montre bien, car j'ai eu du mal à maintenir mes mèches dès le début de ma tresse. 

 

Coiffure protectrice de la semaine
Coiffure protectrice de la semaine

La photo parle d'elle même, je n'ai pas la "main", mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", je vais, je dois continuer à m'entraîner. 

Coiffure protectrice de la semaine
Coiffure protectrice de la semaine

Je suis tout de même contente du résulat, après 2h de galère. 

Elle est élégante et à du caractère, facile à réaliser lorsqu'on a la main. 

Coiffure protectrice de la semaine
Coiffure protectrice de la semaine

Si cette coiffure vous intéresse, faites le moi savoir et j'essaierai de faire un tuto la prochaine fois. 

Coiffure protectrice de la semaine
Coiffure protectrice de la semaine

Je compte les hydrater tous les deux avec mon vapo (eau, huile, glycérine végétale) et dormir avec un foulard en satin pour maintenir cette hydratation. 

Merci de me suivre, et bienvenue à vous si c'est votre première visite sur ce blog et n'hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater si vous êtes interéssés

A bientôt. 

Publié dans Coiffure Protectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi, je suis pour le tuto :) tant qu'il ne dure pas trop, je suis pas patiente quand il s'agit de vidéos :) ( mais pour qui elle se prend celle- là ? :) <br /> Cette coiffure est juste su-blime (!!) et le terme "afro-retro", j'achète.<br /> Tu n'as peut- être pas la main mais ça ne se voit pas. Ça rend très ( très) bien.
Répondre
A
Merci beaucoup, c'est vraiment encourageant ce que tu dis là. Merci encore. <br /> Pour la durée des tutos, ça dépend des personnes, certains veulent tout voir, car apprennent, et d'autre l'essentiel.