Crochet Braid de la Prin Cesse RLK

Publié le par Afro-Coton

Crochet Braid de la Prin Cesse RLK

Salut les filles, 

Aujoud'hui je vous présente ma ravissante collègue qui se nomme la Prin Cesse RLK. 

Elle a 20 ans, et ne sait plus quoi faire de ses cheveux défrisés qui se cassent, tenté de les couper, mais peur de les assumer. 

J'ai donc conseillé à RLK de faire une transition et de vraiment réflechir sur ses motivations. 

C'est quoi une transition

Vous avez les cheveux défrisés, vous stoppez le défrisage et laissez pousser vos cheveux naturels, du coup vous vous retrouvez avec deux textures sur la tête (cheveux défrisés et cheveux crépus), le but étant de laisser pousser ses cheveux naturels afin de faire un big chop, c'est à dire se séparer du cheveu abimé, donc du cheveu défrisé : c'est ça la transition. 

La difficulté étant de gérer deux textures en même temps, c'est pas souvent évident, mais ça rassure certaines personnes qui veulent devenir naturel, et qui on peur de faire un big chop radical et assumer les cheveux courts. 

 

C'est le cas de RLK, ses cheveux se cassent, elle pense qu'ils ne poussent pas, avoue toute fois ne pas les entretenir. 

Pour l'aider à franchir cet étape du cheveu naturel, j'ai proposé à RLK de faire une transition, en faisant des coiffures pro, car elle a peur de ne pas pouvoir gerer ces deux textures. 

Elle se donne jusqu'à fin décembre pour passer au naturel. 

Sa premiere coiffure pro fut ce crochet braid réalisé par mes petits doigts, et je la remercie d'avoir accepté de partager cette vidéo avec vous. 

 

C'est la première fois qu'elle en fait, et découvre les crochets braid, j'ai conseillé cette coiffure à RLK qui est une accro de rajout et de tissage, qui l'ont laissé comme souvenir CASSE ET TEMPES DEGARNIES.

 

Le crochet braid est plus rapide à réaliser, chose qu'elle a d'ailleurs apprécié, et laisse respirer les cheveux. Les cheveux sont faciles d'accés, pour une meilleures hydratation. 

Les nattes en dessous ne sont pas serrées, et pas de céphalée donc. 

 

Je vous laisse regarder la vidéo montrant comment je procède pour réaliser les crochets braid. 

Crochet Braid avec la Prin Cesse RLK

Crochet Braid de la Prin Cesse RLK
Crochet Braid de la Prin Cesse RLK
Crochet Braid de la Prin Cesse RLK
Crochet Braid de la Prin Cesse RLK

Publié dans Coiffure Protectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article