Rasta-Style

Publié le par Afro-Coton

Rasta-Style

Comme toute femme africaine, j'aime changé de coiffure même lorsque je porte des rastas, oui des rastas. Je suis originaire du Cameroun, ne vous attendez pas à me voir avec des dreadlocks lorsque je vous parle de rasta. 

Au Cameroun, les rastas, c'est tout simplement des braids comme disent les americains, vous savez ces tresses faites avec des rajouts que l'on va venir fixer à nos cheveux et les natter en tresse libre, comme le faisait le peuple d'Egypte bien avant nous. 

Rasta-Style

Les tresses sont plus qu'une coiffure en Afrique qui se porte depuis l'antiquité. Cet art se transmet depuis la nuit des temps entre femmes, de mères à filles. Elles ont une symbolique de vie, de mort, de mariage, de fête. D'ailleurs même en Nubie et Egypte antique les reines et les femmes les portaient fièrement. On oublie de le dire mais les hommes aussi en portaient.

Est il possible de changer de coiffure lorsqu'on porte des rastas, je vous laisse regarder cette video. 

Rasta-Style
Rasta-Style
Rasta-Style
Rasta-Style
Rasta-Style
Rasta-Style

Publié dans Coiffure Protectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article