Crochet Braid avec des mèches Hadora

Publié le par Afro-Coton

Crochet Braid avec des mèches Hadora

Cela fait déjà un petit moment que je pratique cette méthode de coiffure : les crochets Braid. 

Je l'ai surtout pratiqué avec la marque de mèche HADORA. Je suis tombée amoureuse de cette marque de mèche, et je ne me lasse plus. 

Avant de vous parler de mon amour pour la marque de mèche Hadora, je vais tout d'abord vous expliquer cette méthode de coiffure que j'aime particulièrement. 

 

 

Les Crochets Braids c'est quoi ? 

C'est une technique de coiffure qui utilise un crochet

Crochet Braid (crochet pour mèches et locks)afin d'accrocher les mèches à la chevelure, cheveux nattés au préalable. 

Les crochets Braids sont considérés comme coiffure protectrice, car le cheveu est ici natté, protégé et non visible. Il est ainsi protégé des conditions climatique (froid, vent...), il est moins manipulé et le cuir chevelu est au repos, ce qui lui permet de pousser plus rapidement à condition qu'il soit tout de même hydraté et pas trop serré. 

 

 

Comment réaliser des Crochets Braid ?

- On commence par faire des nattes collées avec ou sans rajout 

Crochet Braid avec des mèches Hadora

- On va ensuite introduire le crochet dans la natte

 

Crochet Braid avec des mèches Hadora

- Le crochet introduit, on vient accrocher notre mèche sur le crochet pour la fixer à la natte 

Crochet Braid avec des mèches Hadora

- Ensuite, on fait un noeud sur la mèche pour éviter qu'elle ne se défasse 

Crochet Braid avec des mèches Hadora

Voici une video démonstrative

Crochet Braid

Pourquoi j'aime cette méthode ? 

Elle est facile à réaliser, et facilite aussi le soin. Le cheveu n'est pas étouffé comme avec un tissage, le cuir chevelu est accessible et respire, on peut hydrater ses cheveux plus facilement et rapidement à l'aide d'un vapo. 

Cette coiffure est facile à défaire, il suffit de couper les mèches posées, et de tirer dessus pour les retirer. 

HADORA Mèches MONACO 5000 

 

Crochet Braid avec des mèches Hadora

Elle sont bien ces mèches, donnent un effet ondulé que j'apprécie, par contre j'aime hydrater mes cheveux avec un vapo, même en coiffure protectrice, ce qui accélère le vieillissement de ma coiffure et surtout des mèches, qui ont tendance à s'emmêler. 

Cette coiffure, je la garde deux semaines pas plus, des noeuds se forme rapidement avec ces mèches. 

Crochet Braid avec des mèches Hadora
Crochet Braid avec des mèches Hadora

HADORA FUTURA QUEEN 7000

 

Crochet Braid

Crochet Braid

Mon coup de coeur, elles sont belles, se rapprochent du cheveu crépu, et tiennent sur la duré. 

J'ai voulu une coupe courte, du coup j'ai coupé ma mèche en deux, ce qui a surement du facilité la tenue de ma coiffure durant deux semaines, pas de noeuds malgré l'hydratation au vapo. 

Pour plus de renseignement, je vous invite à regarder la vidéo ci dessous

Crochet braid

Crochet Braid
Crochet Braid
Crochet Braid
Crochet Braid

Crochet Braid

J'ai même pu me faire un afro-puff 

Crochet Braid avec des mèches Hadora

Ces mèches sont tellement belles et semblent si naturels que je me suis même permise de m'amuser en les coupant 

Crochet Braid
Crochet Braid
Crochet Braid

Crochet Braid

Vous l'aurez compris, je les aime. 

Publié dans Coiffure Protectrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
-25 % sur l'ensemble des articles de la boutique du 21 Mai au 28 Mai<br /> Rendez-vous sur www.nnhair.fr
Répondre